DAECH en Libye (2) Avis de tempete imminente sur l’Algérie!

Là ça devient plus sérieux, c’est des cannons oerlikon qui ont été pris dans navires de guerre, et adaptés sur des camions. C’est malheureusement un tournant trés grave, parce que contre ce genre de matériel l’aviation ne peut absolument rien. Les chasseurs bombardiers se doivent de voler à plus de 6.000 metres, et à trés grande vitesse. Ainsi la précision de leur bombardements sera aléatoire, pour pas dire presque nul. La seule solution c’est d’envoyer des commandos détruire ces pièces d’artillerie. C’est une menace directe contre l’Algérie, et l’Egypte. Deux pays qui ont d’immenses frontières à surveiller, et qui partagent la même crainte. L’Egypte est entrée dans une longue phase de guerre civile dont nul ne connait l’issue. Il faut savoir que chaque jour nombre de chars, véhicules blindés sont décimés non pas par des explosifs basiques, mais par des missiles anti chars. Les hélicoptères sont inutilsables. L’aviation est impuissante.

C’est la même vague deferlante qui va trés prochainement s’abattre sur l’Algérie. Il est important de rappeler que le terrorisme qu’a affronté l’Algérie dans les années 90 n’a absolument rien à voir avec celui ci. A l’époque il faut le rappeler, les frontières étaient fermées à triple tours, les terroristes manquaient de tout, vivres, médicamements, et bien sûr ils manquaient aussi d’armes. Les armes lourdes étaient presque inexistantes. D’autre part, et c’est un élément capital à prendre en compte, le terrorisme des années 90 etait du fait de gens dont les connaissances militaires étaient sommaires. Dans le contexte de l’époque le GIA ne pouvait que perdre. Pourtant il a fallu à l’armée algérienne 10 ans de bataille acharnées pour en venir à bout. Et à certain moment le régime à Alger a vacillé à de nombreuses reprises.

Malheureusement aujourd’hui il en va tout autrement. Non seuleument le flux d’armes passe, mais passe à volonté. D’autre part les salopards qui ont formé et financé ces terroristes en ont fait une armée extremement redoutable et surentrainée. La question étant quoi faire ? L’Algérie est face à un problème existentiel grave, et des décisions capitales doivent être prise le plus rapidement possible afin de sauver les générations suivantes. Se voiler la face ne résoudra rien, tout le monde sait que la guerre qui se prépare sera longue et à l’issue incertaine, et la génération actuelle sera vraissemblablement sacrifiée. Aprés presque 4 ans guerre, l’héroique armée syrienne, aidé par les iraniens, les libanais, les russes, les chinois ne parvient à controler dans le meilleur des cas que 10-20% de son territoire. Il faut savoir par ailleurs que l’armée US forte de prés de 500.000 hommes n’est même pas parvenu à stabiliser un territoire aussi petit que le triangle sunnite-Bagdad, Mossul, Ramadhi-. Et les pertes pour l’armée US furent astronomique, à un point tel qu’elle a evacué l’Irak, et est entrain de partir d’Afghanistan.

Pour en revenir à l’Algérie, la récente prise d’otage d’Ain Amenas a démontré preuve s’il en était, malgrés le black out des autorités d’Alger que l’armée algérienne ne controle même pas les noeuds stratégiques qui assurent la survie de l’Algérie et encore moins le désert. Tout le monde sait que la prise d’otage d’Ain Aménas a été une catastrophe, et si les terroristes ont presque tous été tués, les pertes des forces de l’ordre se comptent par au moins plusieur dizaines, si c’est pas plus. En Syrie les terroristes sont parvenus à prendre d’assaut non seuleument des bases complètes, mais ont menacé de prendre la capitale Damas. Ils ont échoué parce que l’ensemble des alliés de la Syrie étaient derrières elle. Qu’en sera-t-il  de l’Algérie qui seul doit controler des milliers de km de frontières qui n’existent plus ? Pour rappel, la Tunisie n’existe presque plus, la Libye n’en parlons pas, le Mali inexistant et soutenu à bout de bras par l’armée française. Le Niger pas davantage.

Advertisements
Standard

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s