L’armée yeménite prend une base, et capture un char M1 Abrams séoudien

Advertisements
Standard

2 thoughts on “L’armée yeménite prend une base, et capture un char M1 Abrams séoudien

  1. caligula63 says:

    Un M-1 Abrahm’s?
    Mouais; les VRP US sont passés par là.
    Je peux passer pour un idiot fini, mais utiliser une turbine d’hélico pour propulser un char, dans le désert, faut être un peu… crétin (c’est le mot que je cherchais).

    J’aimerai bien connaitre le nombre de personnes qui gravitent autour d’un tel char. Je ne parle pas de l’équipage, mais de ceux qui assurent son fonctionnement. Entre le chauffeur de la citerne de carburant, les mécanos, et les approvisionneurs d’eau on doit bien friser l’unité militaire…

    Désolé ne pas avoir commenté avant, je suis un peu débordé en ce moment…
    Mais je reviendrai.

  2. Foxhound says:

    L’explication est dans cette pseudo armée séoudienne. Je vous explique le topo. L’Arabie vit dans un océan de pétrole, et donc un ocean de richesses-c’est pas nouveau-. En glandant au soleil, ils arrivent à des excédents commerciaux qui feraient palir de jalousie l’Allemagne et le Japon réunis. Ils ont une telle masse de liquidités qu’ils peuvent même se permetre le luxe de baisser de façon spectaculaire le prix du brut, diviser par trois.
    Normalement la péninsule arabique était interressé à la base par le Rafale, et le char AMX-40 Leclerc. Or il s’avère qu’en France on fait de trés bon chars, de trés bon avions, mais les commerciaux manquent quelque peu d’imagination :-). Les américains font de moins bons chars et moins bons avions mais les vendent. Où est le problème ? A mon avis, l’explication pourrait être le service annexe, et notamment à Vegas. Les commerciaux US ont la sagesse de fournir toujours des services annexes, c’est à dire Végas :-). En France on y a pensé une fois que le marché était perdu. C’est ainsi que les américains vendent ce qu’ils veulent. Y compris des mercedes pour des déserts où il n’y a pas de route. Le secret c’est les services annexes.

    Par ailleurs qui conduit les chars M1 Abrams séoudiens. C’est des pauvres types qu’ils vont chercher au Pakistan, et au Bengladesh, avec des bac+5, et comme salaire mensuel des 20 à 30.000$. Oui je ne me suis pas trompé de zéro. C’est vingt à trente milles US dollars par mois, sans compter les primes. Caligula, mettez vous un seul instant à la place de ces pauvres types, vous vivez dans l’un des deux pays les plus pauvres du monde. Vous savez qu’à la fin du mois un salaire de 30.000$ vous attends, sans compter la prime qui est au moins le double, si ce n’est le triple. Allez vous risquer votre peau ? Alors que vous avez une famille à nourrir en plus. Par contre comme vous le voyez les yemenites sont autrement plus motivés.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s