L’avion israèlien aurait été abattu par un S-300 ? Vraiment ?

Pour affirmer qu’un avion a été abattu de la sorte, il faut des photos, avec des preuves, des débris, des numéro de série, pour qu’on puisse éventuellement juger de la chose. En plus d’aprés ce site il s’agirait d’un F-16. Même si je suis le premier à dénoncer la propagande israèlienne, et par le passé elle était à la hauteur de son abject réputation, s’il est bien une chose que j’accorde volontier aux israèliens c’est le fait que les pilotes sont surentrainés pour esquiver les missiles sol air, et air air. Alors affirmer sans preuve que c’est un S-300 me semble relever de l’intox.

http://www.davidicke.com/headlines/syria-shoots-down-israeli-warplane-f-16-bomber-using-russian-s-300-air-defense-system/

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Syria Shoots Down Israeli Warplane F-16 Bomber, Using Russian S-300 Air Defense System
‘The shooting down of an Israeli warplane by Syria has not been reported by Western and Israeli media sources. According to Sputnik, on August 21, “the Israeli Air Force resumed airstrikes on Western Syria, targeting a government army base at Khan Al-Sheih in Damascus province and another in the al-Quneitra province after a six-hour halt in attacks that followed their multiple air raids over the Golan Heights.”

Fars News Agency (FNA) also confirmed the Israeli attacks and the shooting down of an Israeli fighter plane

The Syrian air defense system shot down an Israeli warplane violating the Arab country’s air space.

The Israeli fighter jet was targeted over the city of Al-Quneitra on Friday.’

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2 thoughts on “L’avion israèlien aurait été abattu par un S-300 ? Vraiment ?

  1. le fait d insister du cote syrien que c est un S200 qui a abattu le F16 est synonyme d entourloupe car meme les autres pilotes IAF ne seront pas mis dans la confidence pour garder le moral d ou la version israelienne de l enquete accusant les pilotes d avoir manquer a leur devoir d esquiver les missiles , sans etre devin une salve de missile S200 n est pas a ecarté avec sauce pantsir S1 ou S2 car les stocks ne manque pas en syrie , plusieurs S200 dans le postérieur paralyse les senses du pilote en voyant les alarmes sonores et les capteurs tous au rouge ceci par reflexe de survie le pilote a les yeux rivés sur son ecran pour surveiller la distance qui le separe des missiles a force d eviter le premier le deuxieme….etc il y en a un forcement un qui a tellement fait ralentir sa vitesse a coup d esquive que le troisième ou le quatrieme qui s avere etre plus retore (S1) n a qu a terminer le job ceci dit ca se passe en moins de 2minutes cette affaire la , pour conclure le s300 est un complexe de dernier recour en plus ca coute un bras chaque mise a feu autant faire des economies avec les S1 ou M2 ou j en sais quoi

  2. Foxhound says:

    Ce sont des communiqués de guerre, rien n’indique que ce qu’affirme le ministère syrien de la guerre est vrai.
    Par ailleurs j’ai de sérieux doutes quand à la capacité du SA-5 d’abattre un avion israèlien comme le F-16 pour les raisons que j’ai evoqué sur le forum de Strategika.

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