Syrie: l’armée syrienne poursuit ses avancées à Hama, Alep et Idlib

Strategika 51

La guerre en Syrie a connu sa bataille des Ardennes: l’Armée syrienne soutenue par les unités du Hezbollah libanais et les conseillers militaires des Gardiens de la Révolution iranienne, avançant à très grande vitesse sous un intense soutien aérien tactique assuré par des essaims d’hélicoptères d’attaque russe Mil Mi-24 est parvenue à traverser le  massif forestier de Sahl El-Ghab à l’Est de la province de Lattaquié, dans des combats d’une extrême violence avant de prendre d’assaut la campagne de Hama où plus de 520 éléments des différentes factions rebelles ont été éliminés en moins de six heures. Les blockhaus rebelles sont pilonnés à coups d’obus de 155 mm et de roquettes SMERCH de 300 mm tandis que des Sukhoi Su-34 (Fallback) russes survolaient le champ de bataille à 400 mètres d’altitude en y déversant bombes et obus de 30 mm (Canon GSh 30-1/9A-4071K)

A Alep, les unités de chars de…

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2 thoughts on “Syrie: l’armée syrienne poursuit ses avancées à Hama, Alep et Idlib

  1. Foxhound says:

    Merci Caligula pour cette information.
    En revanche concernant l’EAF Typhoon je ne suis pas du même avis que vous. C’est un des meilleurs avions du monde, l’un des rares -avec le Rafale- capable de tenir tête aux Sukhoi et aux Migs. Qu’il y ait des anomalies, c’est un peu normal, étant donné la sophistication de ces composants. Mais prennez garde! Ne le sous estimez pas. Par ailleurs si les avions US ont des défauts c’est une évidence, mais il faut savoir que les pilotes US sont trés bien entrainés et en règle général c’est des bons pilotes. Par contre, c’est vrai j’ai toujours souligné l’icompétence de l’appareil militaire US.
    Pour en revenir au Typhoon en effet c’est un avion qui a nombre de défauts du fait ses équipements electroniques, et mécaniques trés avancés, toutefois il est utile de rappeler que l’armée de l’air Indienne s’est plainte parce qu’elle n’arrive à faire voler que 40% de ses SU-30 MKI. En raison des nombreuses avaries de ces moteurs à poussée vectorielles. Gageons qu’il en va de même pour tous les autres avions Mig et Sukhoi.

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